Quelle joie d’arrivée à Salta. La Chérie Moya et moi avons été tellement secoués pendant la dernière semaine de voyage que nous décidons de nous accorder quelques jours de repos avant de reprendre la route.
Arrivés à Salta, nous découvrons une ville sympathique encaissée entre les montagnes. Un peu de villégiature et quelques visites de musées plus tard, il est temps d’aller me rassasier. Et plutôt que d’aller dans un restaurant, je choisis de me rendre dans une peña au nom chantant : La Casona del Molino.
Comment ça, vous ignorez ce que c’est qu’une peña ? Et bien figurez-vous qu’en arrivant à Salta moi non plus, et c’est en rencontrant une Argentine sur place que je découvre l’existence de ces restaurants/bars typiques du Nord de l’Argentine (mais qui existent aussi en Bolivie et au Pérou), où les gens se réunissent et chantent des chansons folkloriques. Salta est paraît-il un excellent endroit pour découvrir ces peñas.

 
Comme toutes les choses folkloriques, il y a des  établissements plus touristiques que d’autres. Par chance, La Casona del Molino où nous choisissons de nous rendre ne fait pas partie de la To Do List des touristes de passage, et nous nous retrouvons au milieu des locaux.
Le principe de la peña est simple : les gens viennent et qui veut chanter chante. Il y a toujours une guitare et un tambourin qui tournent. Evidemment l’alcool coule aussi à flots ce qui permet de détendre l’atmosphère rapidement. L’Argentine avec laquelle je suis, m’explique que les habitants du Nord ont la réputation d’être de bons chanteurs.

Après avoir passé deux soirées à La Casona del Molino, je confirme qu’ils n’ont pas volé leur réputation. Mais regardez plutôt :
 

Similar Posts

4 Comments

  1. Tres authentique et j’imagine que les talents ne doivent pas manquer! La preuve en est de la video…

  2. Tres authentique et j’imagine que les talents ne doivent pas manquer! La preuve en est de la video…

  3. Quel bonheur de replonger dans l’atmosphere du Nord Ouest Argentin. Salta fut une ville coup de coeur lors de notre itineraire de Buenos Aires à Lima, l’été dernier. Cette région est superbe (ne pas manquer de visiter les boucles nord et sud autour de Salta). Vous pouvez retrouvez toutes nos infos, bons plans, photos et videos sur cet itinéraire en Amerique du Sud sur : http://www.onedayonetravel.com
    Bon Voyage !
    Richard

    1. C’est effectivement une très belle région que j’ai pris du plaisir à découvrir et à traverser. Je ne manquerai pas d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog.
      Anto

Leave a Reply

Your email address will not be published.