Je me suis rendu compte il y a quelques jours, que j’avais posté un nombre conséquent d’articles, de photos et de vidéos sur l’Antarctique, mais que j’avais oublié de vous faire partager une expérience polaire que j’ai vécue sur place.

Il ne s’agit pas cette fois-ci de pingouins qui descendent des pentes enneigées sur le ventre, pas non plus d’éléphants de mer qui se font bronzer la pilule sur les plages de galets, ni même de baleine humpback qui plongent sous le zodiac où je me trouve. Le drôle d’animal présenté sur cette vidéo est un homo stupiditus, une espèce rare qui qui sur un coup de tête et après un pari stupide s’est jeté à l’eau… au propre comme au figuré.

A ceux qui se poseraient la question “pourquoi”, je répondrai simplement: “pourquoi pas?”. Et à ceux qui se demanderaient: “comment c’était?”, je répondrai juste: “c’était froid”. -1,6 degrés  Celsius pour être exact, donc en dessous de la température de gel de l’eau, présence de sel oblige.

Similar Posts

6 Comments

  1. je n’ai pas connaissance dans l’arbre généalogique de l’homme d’un Homo Stupiditus. Et je n’en vois pas le sens surtout dans cette situation.Je ne l’aurais pas fait, mais toi, il fallait que tu le fasses. Alors, encore bravo pour un exploit de plus à mettre dans le gros sac des rêves réalisés. La-bas, dans l’Antarctique, pingouins, éléphants de mer … n’ont pas fini de raconter cette histoire incroyable : ” L’homme qui plongea volontairement dans l’eau glacée”.

  2. je n’ai pas connaissance dans l’arbre généalogique de l’homme d’un Homo Stupiditus. Et je n’en vois pas le sens surtout dans cette situation.Je ne l’aurais pas fait, mais toi, il fallait que tu le fasses. Alors, encore bravo pour un exploit de plus à mettre dans le gros sac des rêves réalisés. La-bas, dans l’Antarctique, pingouins, éléphants de mer … n’ont pas fini de raconter cette histoire incroyable : ” L’homme qui plongea volontairement dans l’eau glacée”.

  3. Mais alors peut-on avoir les impressions post-plongeon? 😉

    1. Vu que j’ai gagné un verre de Vodka après ce saut de l’ange, mes impressions se résument à: “c’est à boire à boire à boire… c’est à boire qu’il nous faut!”

  4. Mais alors peut-on avoir les impressions post-plongeon? 😉

    1. Vu que j’ai gagné un verre de Vodka après ce saut de l’ange, mes impressions se résument à: “c’est à boire à boire à boire… c’est à boire qu’il nous faut!”

Leave a Reply

Your email address will not be published.