Qu’ajouter à cette photo hormis peut-être de préciser qu’elle a été prise depuis le bateau, alors que j’étais entrain de diner. Un cri dans le réfectoire: “Whale!”. Une grande agitation et des photographes qui se précipitent sur le pont. Quelques minutes d’attente et le spectacle d’une baleine à bosse… une parmi des dizaines que j’ai pu observer pendant mes 12 jours sur place.

Une autre incroyable et marquante rencontre avec l’un de ces géants des mers, c’est depuis un zodiac que je l’ai faite. A bord, par chance, nous transportions une caméra sous-marine qui nous a permis d’immortaliser cet instant. Les baleines, bien qu’elles aient été chassées par l’homme jusqu’à leur quasi extinction ne présente aucun signe d’agressivité envers lui. Les rares cas où leur queue à renverser des embarcations, c’était par maladresse; une maladresse qu’il est facile de comprendre, puisque les baleines Humpback (baleines à bosses) en français mesurent en moyenne 14 mètres et pèsent aux alentours de 25 tonnes.

Et en cadeaux, la vidéo d’une autre étonnante rencontre…

Similar Posts

3 Comments

  1. Quelle rencontre extraordinaire ! Superbe ! De si près ! Cette grosse bête ! Gentille en plus !
    Ce monde animal est charmant, passionnant et tellement dépaysant ! Un régal pour le voyageur devant son ordi.
    Merci BeauGosse !

  2. Splendide – c’est dingue a quel point on ne se rend pas compte de leur taille quand on les voit remonter quelques secondes a la surface!

  3. Splendide – c’est dingue a quel point on ne se rend pas compte de leur taille quand on les voit remonter quelques secondes a la surface!

Leave a Reply

Your email address will not be published.