There is no Limit but the sky!

Cela fait longtemps que j’avais envie de m’offrir un bon plane. En réfléchissant, je me suis dit que si je ne m’offrais pas ce plaisir à Medellin, je ne me l’offrirai nulle part. En discutant avec un chauffeur de taxi, j’ai découvert que les collines entourant la ville forment d’excellentes pistes de décollage, et que les thermiques dans la région sont très réputés et permettent d’effectuer des trips longs.

J’arrête là ma provocation et surtout la métaphore filée: le baptême que je veux m’offrir n’a rien d’illégale. Il s’agit d’un baptême de parapente, un sport qui prend son envole en Colombie et particulièrement à Medellin dont la géographie et les paysages se prêtent tout particulièrement à cette activité. Aussitôt dit aussitôt fait, un matin de septembre, après avoir attendu que les nuages dans le ciel se dispersent, mes pieds décollent du sol et je peux, l’espace d’une trentaine de minutes, me prendre pour un oiseau. Une intense sensation de liberté, la réalité qui m’apparait soudain aussi lointaine que les buildings de la ville, et une question: Is the Sky still the Limit?

Et pour que vous aussi vous puissiez planner un peu vous aussi, la vidéo du vol…

Similar Posts

4 Comments

  1. NO limit in the sky !!!!
    I love this vidéo …….
    🙂

  2. NO limit in the sky !!!!
    I love this vidéo …….
    🙂

  3. J’ai encore les jambes qui tremblent car ça va vite. C’est beau de voir le paysage de cette façon. Merci pour ce voyage dans les airs.

  4. J’ai encore les jambes qui tremblent car ça va vite. C’est beau de voir le paysage de cette façon. Merci pour ce voyage dans les airs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.