J’avais entendu parler d’un marché un peu fou qui se trouvait de part et d’autre d’une voie de chemin de fer en exploitation. J’avais trouvé sur internet des vidéos insensées montrant un train traverser à quelques centimètres des étalages et des passants. Malgré des recherches plus poussées, je n’avais jamais trouvé où ce marché se trouvait, mis à part qu’il était quelque part en Asie (facile à deviner d’après les vidéos).
Et puis un soir dans un bar à Bangkok, j’ai fait la rencontre d’une expat française. Nous finissons par discuter des choses à voir autour de Bangkok et elle me parle du marché de Maeklong. Elle m’explique que c’est un peu loin de Bangkok, mais que c’est quelque chose d’incroyable. La description qu’elle m’en donne me rappel étrangement les vidéos que j’ai vues sur Youtube. Ni une ni deux, et après avoir fait prendre une douche à Lizzie qui était encore pleine de poussière népalaise, nous voici partis direction plein Ouest.
Arrivé sur place je découvre Maeklong, une petite ville paisible à coté de la gare, son marché. Je n’aurais pas bien longtemps à attende pour découvrir son incroyable particularité. Mais plutôt que de vous faire un long roman, je vous propose de voir tout ça en images. Enjoy!  

Faire un voyage en Thailande en sortant des itinéraires touristiques et découvrant des adresses confidentielles est donc encore possible. Mais il faut bien chercher 😉

Similar Posts

2 Comments

  1. Un de mes regrets de notre voyage en Thaïlande, c’est de ne pas êtes allés au Maeklong market qui est un lieu unique en son genre. La prochaine fois sans faute ;).

  2. Un de mes regrets de notre voyage en Thaïlande, c’est de ne pas êtes allés au Maeklong market qui est un lieu unique en son genre. La prochaine fois sans faute ;).

Leave a Reply

Your email address will not be published.