le défilé qui me sort de mon lit à 9h00 à coup de grosses caisses
le défilé qui me sort de mon lit à 9h00 à coup de grosses caisses

Lors de mon séjour à Antigua, la chambre de mon dortoir donnait sur la rue. Un beau matin, alors que j’étais encore dans les bras de Morphée, un bruit de grosse caisse me propulse hors de mon lit.

Le temps de retrouver mes esprits, je comprends qu’une fanfare défile juste sous mes fenêtres. Le réveil est brusque mais le spectacle en vaut la peine.

ma belle cheerleader guatémaltèque...
ma belle cheerleader guatémaltèque…

Au Guatemala comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, chaque école, chaque lycée et chaque université a sa fanfare et son groupe de cheerleaders. Toutes les occasions sont bonnes pour défiler dans les rues et c’est très fréquemment durant mon séjour sur place que j’ai pu observer ces éphémères spectacles de rues, lorsque ces groupes remontent les grandes artères de la ville.

mais on trouve aussi beaucoup d'autre sortes de gens dans le cortège... et oui les femmes voilés n'existent pas que dans les pays musulmans :-)
mais on trouve aussi beaucoup d’autre sortes de gens dans le cortège… et oui les femmes voilés existent ici aussi… et personne ne trouve rien à redire 🙂

Après m’être frotté les yeux et remis les idées en place, j’attrape mon appareil photo et ma caméra pour vous faire partager le spectacle. Et non seulement je filme toute la scène, mais en plus, la cheerleader qui leadait la marche était ultra mignonne. Après vous direz que je ne vous gâte pas…

Et pan la vidéo du spectacle

Similar Posts

4 Comments

  1. Et ben! J en connais un qui va s interesser aux majorettes plus souvent et pas les voitures…

    1. @Flo: Je m’entraine depuis plusieurs semaines deja…

  2. Et ben! J en connais un qui va s interesser aux majorettes plus souvent et pas les voitures…

    1. @Flo: Je m’entraine depuis plusieurs semaines deja…

Leave a Reply

Your email address will not be published.