La Birmanie (Myanmar) est un pays magnifique; ses habitants sont extraordinaires. Aucun doute la dessus. Par contre le découvrir se mérite et les transports sur place sont toujours longs, très longs… une définition de long que des occidentaux comme vous et moi peuvent avoir du mal à comprendre au début. Pour vous donner une meilleure idée de ce que peu vouloir dire long lorsque l’on parle d’un voyage en train par exemple, voici une petite vidéo tournée dans le train 56…

 
Evidemment lorsque l’on voyage en train dans ce type de pays, le moyen de transport importe autant que la destination finale puisque c’est toujours un spectacle qui s’offre à nous lors des dizaines d’heures que l’on passe dans ces tortillards. Ici pas d’homme d’affaires cravatés à l’air sérieux, qui pianotent sur leur ordinateur portable, non, ici la monotonie du trajet est rompue pas des vendeurs ambulants qui montent et descendent des voiture pour vendre cigarettes, boissons, nourriture, bouquets de fleurs…
Chaque arrêt dans une gare s’apparente à une chorégraphie bien réglée. Dans beaucoup de village, le train est le seul moyen pour raccorder les habitants au monde. Son arrivée suscite une grande agitation ; tandis que des hommes déchargent des compartiments à bagages surchargés, des femmes passent des paniers sur la tête et vendent leurs articles à travers les fenêtres des voitures.
Et takatak un pêle-mêle photo pour illustrer tout ça:

IMG_1604
Similar Posts

2 Comments

  1. […] Ceux qui ont l’électricité souffrent de coupures quotidiennes et les moyens de transport sont si lents qu’ils transforment tout déplacement à travers le pays en …. […]

  2. […] Ceux qui ont l’électricité souffrent de coupures quotidiennes et les moyens de transport sont si lents qu’ils transforment tout déplacement à travers le pays en …. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.