Le Canyon de Colca depuis son point culminant


Parcourir 3500 kilomètres de désert en 15 jours pour aller vendre sa voiture au Chili, c’est long. Toutes les opportunités sont donc les bienvenues pour venir rompre la monotonie du sables et du néant. En arrivant dans la périphérie de Arequipa, j’ai découvert que le Canyon le plus profond du monde se trouvait à moins de 150 kilomètres de là bas.
Les dimensions de cette entaille dans la terre sont impressionantes: 3400m de profondeur soit près de deux fois plus que son cousin américain le Grand Canyon. Pour rejoindre le Colca Canyon depuis Arequipa, il faut traverser une nouvelle fois les Andes, ce qui me permet de pulvériser mon record d’altitude au volant de la Chérie Moya. Je franchis ainsi un col à plus de 4900m d’altitude en route.

mon record d’altitude au volant de la Chérie Moya battu avec 4904m


Arrivé dans la vallée du fameux canyon, trouvant prohibitif les 25 dollars de droit d’entré pour admirer une entaille naturelle dans la surface de la terre, je décide d’attendre le coucher du soleil et le départ des agents du mini péage pour m’engager sur la route. J’arrive de nuit à 4350m d’altitude, le point culminant du canyon où j’établis mon campement.

mon camps au point culminant du canon de Colca à 4350m


Le lendemain, le spectacle est beau particulièrement avec les immenses condors qui tourbillonnent au loin dans le ciel, mais le canyon étant très étroit, il est impossible d’apprécier à sa juste valeur sa profondeur. Le précipice est certes abrupte mais le lieu n’impressione pas pus que certains parc nationaux que j’avais pu voir en Argentine (rappelez-vous).

Qu’importe, je suis venu ici pour faire une pause dans ma redescente du désert, c’est désormais chose faite. Il ne me reste plus qu’à reprendre le volant et parcourir les derniers 1500km plein sud vers Antofagasta.
Et  comme d’habitude, un petit pêle même photo…

IMG_6547_test
Similar Posts

2 Comments

  1. Mince tu viens de voler la vedette au Grand Canyon! Je n’avais jamais entendu parler du Colca…

  2. Chouette, je ne suis pas seule cette nuit !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.