Dans mon dernier post (dispo ici) je vous avais expliqué les différentes manières et le coût des différentes façons de se rendre au Machu Picchu. Comme vous l’avez peut-être constaté, la plus économique est de loin la moto.
Evidemment je n’ai pas pu résister très longtemps à l’appel du deux roues dont je suis abstinent depuis presque 7 mois. Un peu de comparaison dans les rues de Cusco, et je m’aperçois vite que tous les loueurs de motos ont des prix quasiment identiques; plus fort encore, qu’ils se refourguent les motos entre eux en fonction de la demande. Inutile de flâner et de faire marcher la concurrence pendant des heures dans ce contexte, les offres sont quasiment toutes kif kif.

Ma jolie monture et bibi au col d’Abra Malaga à 4300m


Je me retrouve au petit matin avec une honda cross 250cc qui aurait fait pâlir d’envie mes copains Jérôme et Florence. D’un rouge immaculé, elle est en parfaite état… C’est parti pour 8 heures de fun en deux roues. Ca faisait longtemps et ca m’avait manqué. La route est fun ultra fun et très technique sur certaines portions, pour ne pas dire franchement dangereuse. Pour info j’ai vu un camion basculer dans le précipice en face de moi. 400m de chute, ca décoiffe, mais plus incroyable encore, j’ai vu le conducteur ressortir de son mastodonte quasiment sans aucune égratignure…
 

chute, chute à l’arrière…


Et parce que j’aime vous gâter, sans même que vous ayez la peine d’enfourcher une moto, je vous propose de vivre la route comme si vous y étiez avec la petite vidéo que j’ai tournée à la GoPro. Et pour les âmes sensibles ou ceux qui auraient le vertige… abstenez vous…
 

Similar Posts

7 Comments

  1. Sympa la vidéo !!!!
    🙂

    1. @Roland: merci

  2. […] Contacts Article Précédent […]

  3. La moto, la route, le dénivelé, les risques, et la super musique pour te mettre vraiment dans l’ambiance, c’est comme si on y était, tu as tout fait pour. J’ai gagné mon Machu Picchu !!! Super !

  4. Suis trop jalouse, je crois que je te l’ai dit par mail, par facebook… bref c’est dingue! Et tu serais presque devenu un pilote 😉

    1. @Flo: “Presque devenu un pilote…” même pas envie de répondre à cela… Pour le fait d’être jalouse, ne le sois pas, c’était beaucoup trop technique pour toi 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.