Si vous êtes motards, vous savez sûrement que l’Inde est l’un des derniers pays à encore fabriquer la Royal Enfield Bullet. La Bullet est une moto de légende mise au point par les Anglais en 1948. Aujourd’hui les chaines de fabrication indiennes les produisent toujours selon les même plans. Et le plus fou est que leur carnet de commande est plein pour plus d’un an.

Ces belles machines sont réputées pour leur simplicité et leur robustesse. Pas d’électronique, pas d’injection, bref facile à réparer en toutes circonstances. Leur slogan pour vanter la fiabilité de leurs machines au début du siècle était “Make like a gun, goes like a bullet”.

Mais le plus beau dans l’Enfield, c’est le bruit roque caractéristique de son monocylindre. Malgré tout l’amour que je porte à ma Lizzie, je dois reconnaitre que même elle à coté d’une Enfield, elle sonne comme un scooter…

Alors que j’étais à Mumbai, j’ai rencontré un motard qui m’a fait faire un tour de la ville sur sa belle. Un tour d’Enfield au pays de l’Enfield, ca ne se raconte pas, ca se vit, alors voilà la vidéo. 

Similar Posts

4 Comments

  1. Sympa la petite balade, clairement c’est plus chaud qu’a Sydney! Entre portieres, piétons, cyclistes, voitures et autres moyens de transport, il faut savoir manier sa Enfield! Sinon je suis allee voir sur Google a quoi ressemble ces demoiselles, et bien j’aime plutot bien le style!

    1. @Flo: Moi J’ADORE le style. Probablement ma future monture si j’arrive à en trouver une en Europe avec les spécifications de 1952!

  2. Sympa la petite balade, clairement c’est plus chaud qu’a Sydney! Entre portieres, piétons, cyclistes, voitures et autres moyens de transport, il faut savoir manier sa Enfield! Sinon je suis allee voir sur Google a quoi ressemble ces demoiselles, et bien j’aime plutot bien le style!

    1. @Flo: Moi J’ADORE le style. Probablement ma future monture si j’arrive à en trouver une en Europe avec les spécifications de 1952!

Leave a Reply

Your email address will not be published.