A quelques 2 mois du départ, on est en pleine préparation. Préparation logistique, avec l’achat du matériel; préparation physique, avec les 20 bornes hebdomadaires que je cours le long de la Tamise (Yak, serais temps que tu t’y mettes aussi!); et préparation psychologique… ok, j’exagère un peu, mais bon ça fait classe…

Bien entendu, on se prépare aussi à la conduite. On vous a parle de l’entrainement on-road, avec notre petit week-end en Allemagne, mais on s’entraine aussi off-road. Et sur ce sujet, je me suis laissé entrainer lors de mon dernier passage à Lyon dans une drôle d’aventure. Un ami à moi (Jérome, si tu nous regardes), m’a convaincu d’aller faire du motocross avec lui. Le plus près que je m’étais approché de cette activité, c’était à 11 ans, en jouant sur ma megadrive à Motocross Madness. Et comme les créateurs de ce jeux l’avaient justement souligné, il faut être un peu Mad pour faire un truc comme ça.

Ajouté a ça que passer des 240 kilos d’Elizabeth, aux 100 kg de la KTM que Jéjé m’avait gentiment (ou inconsciemment) prêtée, plus mon gout prononcé pour tourner la manette des gaz un peu plus fort que la raison ne devrait m’y pousser, vous obtenez un lot de conséquent gamelles, et un encastrage dans un arbre filmé en direct.

La bonne nouvelle, c’est que j’assume, et que je vous propose la vidéo.

Attention si vous êtes au bureau, de ne pas vous poiler trop fort. Ca parait lent comme ça, mais je vous jure que quand j’ai vu l’arbre se rapprocher, il arrivait vers moi beaucoup plus vite que la vidéo ne veut bien le montrer!

Similar Posts

2 Comments

  1. Georges, Georges, Georges la jungle, aussi fort qu’un lion… Attention au tronc !!

  2. Georges, Georges, Georges la jungle, aussi fort qu’un lion… Attention au tronc !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.