Zion National Park… les plus jeunes ou les plus rastas d’entre vous penseront spontanément à Bob Marley en entendant ce nom. Les plus mystiques ou les plus cultivés l’associeront eux avec Jérusalem, ou plus exactement la montagne Zion sur laquelle était construite la forteresse Jébuséenne conquise par David et renommé  “Ville de David”.

Pas de panique, je ne vais vous donner ni un cours de reggae, ni un cours de catéchisme. Le Zion dont il est question dans cet article est un superbe parc national situé dans l’Utah. Il est mondialement connu pour ses formations rocheuses aux tons ocres et orangés, que des millions d’années d’érosion par les pluies et les vents ont sculptées.

C’est en route vers le grand canyon que je décide de m’y arrêter. Le beau temps n’est pas au rendez-vous, mais les couleurs automnales des feuillages viennent compenser le manque de soleil. Zion est aussi connu pour les nombreuses gorges qu’il renferme et que je me fais un plaisir d’explorer. Après quelques agréables kilomètres de marche, je remonte quelques torrents pieds nus, juste le temps de m’apercevoir que la température de l’eau est bien trop glaciale pour que je m’y aventure plus longuement.

Il y a peu de commentaires utiles que je peux faire sur ce parc. Je pourrais vous répéter plusieurs paragraphes durant combien il est superbe, et vous dire qu’à aucun moment lorsque je m’y trouvais, je n’ai regretté les 200 kilomètres de détour que j’ai effectués pour m’y rendre, mais je vais vous épargner ces proses stériles et directement vous envoyer le pêle-mêle photos.

Et zou!

IMG_9648_test
Similar Posts

2 Comments

  1. Tres beaux parcs et tes photos des boucs sont magnifiques! Ce rouge me rappelle énormément le centre australien et on pourrait s’y m’éprendre!

  2. Tres beaux parcs et tes photos des boucs sont magnifiques! Ce rouge me rappelle énormément le centre australien et on pourrait s’y m’éprendre!

Leave a Reply

Your email address will not be published.