Arrivé dans le Nord du Panama, j’avais entendu parler du volcan Baru, un volcan éteint qui est aussi le point culminant du pays à 3850m d’altitude. Situé à seulement quelques dizaines de kilomètres  du Costa Rica, il présente la spécificité d’être le seul endroit de la planète d’où l’on peut apercevoir simultanément l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique.

Arrivé dans la petite ville de Boquete, je ne résiste pas très longtemps à l’envie de partir à sa conquête. La marche est réputée longue et difficile, d’autant que pour avoir la chance d’observer les deux océans, il faut partir de nuit afin d’arriver au sommet au lever du jour, avant que les nuages n’aient obscurci l’horizon. Pas plus motivé que cela pour faire 8 heures de marche à la lueur d’une frontale, je finis par trouver une alternative: monter en quad. 
Des locaux, motards férus, que j’ai rencontrés sur place me préviennent des difficultés qui m’attendent si je me lance dans cette aventure. La difficulté ne me faisant pas souvent changer d’avis, je me lance tout de même à 3 heures du matin à l’assaut du volcan Baru. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est une aventure pour arriver là haut, mais j’y parviens finalement! Plutôt qu’un long discours,  la vidéo de cette ascension pas vraiment de tout repos…

Et arrivant sur place à 6h00, juste au moment où le soleil se lève, j’ai la chance d’observer le lever du jour au dessus de l’Océan Atlantique, que je vous offre en cadeau.

Les 3 heures de galère pour monter et la belle chute lorsque je redescends en valent néanmoins largement la peine. Regarder par vous-même le pelle-mêle pour vous en convaincre:

IMG_1194_test
Similar Posts

1 Comment

  1. Excellent! Moto, Quad, un vrai pilote! Une ascension certainement epuisante mais qui valait la peine, non? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.