Après 4 semaines de silence, il est temps de vous tenir au courant des dernières évolutions. Nous souhaitons être honnêtes avec vous et c’est pourquoi nous allons vous donner des détails sur ce qui se passe exactement.

Après beaucoup de consultations médicales et d’examens, les troubles auditifs qu’Anto rencontre sont sérieux. Ils proviennent d’une fragilité cochléaire que la longue exposition au bruit du vent et de la moto a exacerbée. Une légère perte auditive s’en est suivie corrélée à une hypersensibilité aux sons ambiants – devenue douloureuse et handicapante, et signe d’une souffrance prononcée de l’oreille. Pas de remède pour ces maux, et assez peu de choses qu‘il puisse faire pour se protéger d’avantage : il utilise déjà des protections auditives.

Les complications pouvant être très lourdes de conséquences, nous avons décidé après avoir pris plusieurs avis médicaux, de refaire un test en Arménie avec quelques modifications apportées à la moto et au casque afin de voir si nous pouvons continuer à deux roues, au moins temporairement.
La bonne nouvelle c’est que quelque soient les résultat de ces tests, nous n’arrêterons pas notre voyage là et nous avons dores et déjà préparer des sacs à dos et une paire de chaussures de marche au cas où les oreilles de Jumbo soient réellement trop sensibles.

En attendant, nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes depuis hier de retour en Arménie, c’est à dire la ou nous avions suspendu notre aventure il y a un mois. Nous vous tiendrons au courant très prochainement de la suite de nos pérégrinations.

En espérant que vous nous resterez fidèles malgré le mois en standby que nous vous avons infligé.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.